DIY : Couronne des rois

L’épiphanie c’est ce week end, et pour cela on vous propose de faire une activité ludique avec vos enfants : confectionner une couronne des rois, mais en tissu !

Il existe plusieurs façons différentes pour la confection des couronnes en tissu, on vous laisse choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Pour faire cette activité, il vous faudra :

– Des accessoires de couture
– Des épingles
– Du tissu
– Des boutons
– Du biais acheté dans le commerce
– Des décorations (sequins, perles, dentelles, pompons etc.)
– De la ouatine thermo collante
– De la colle forte

Tout d’abord, il faut mesurer le périmètre crânien de votre enfant à l’aide d’un centimètre.

Pour la réalisation du patron, si vous n’avez pas l’habitude de dessiner vous pouvez trouver des patrons de couronnes imprimables sur internet pour vous faciliter la tâche.

Une fois votre patron découpé, vous pouvez appliquer la « ouatine thermo collante » sur l’envers du tissu au fer à repasser (il est d’ailleurs préférable d’utiliser 2 couches pour que cela adhère mieux sur le long terme)

Vous pouvez épingler ensuite le patron sur l’envers du tissu et vous découpez autour. Puis épingler et coudre le biais sur le bas de la couronne.

Vous pouvez ajouter et coller des décorations à votre couronne grâce à la colle forte : sequins, pompons, perles, dentelles etc.

Dernière étape, il vous faudra épingler les bords de la couronne ensemble (en rabattant celui du dessus, pour un plus joli rendu)

Il ne vous reste plus qu’à coudre maintenant, et le tour est joué !

Pour plus de photos, vous pouvez vous rendre sur le site de bluemarguerite.com.

Ci-dessous, vous pouvez vous inspirer de la vidéo de la youtubeuse « Truc & Tricks »