Comment organiser une soirée pyjama parfaite

Quoi de plus sympa que d’inviter tous ses copains/copines à dormir à la maison ? On vous donne des conseils pour organiser une soirée pyjama mémorable !

Soirée pyjama

Le lieu

On choisit la plus grande pièce de la maison pour installer les matelas pour que les enfants soient à l’aise. On prévoit aussi des couvertures supplémentaires : on ne sait jamais, il y a toujours des petits frileux ! Vous pouvez également prévoir des plaids ou des draps pour créer des sortes de cabanes, idéales pour se raconter des secrets.

Les activités

Pour éviter les fameux « je m’ennuiiiiiie », il vaut mieux prévoir une multitude d’activités pour les petits invités. Jeux de société, cache-cache, soirée dessins animés, instant créatif, vous avez l’embarras du choix.

Le repas

Plein de kids pour manger, cela en fait des goûts et des couleurs. Vous pouvez opter pour la simplicité avec des pizzas ou encore faire une soirée crêpes sucrées/salées. Si l’idée d’une soirée films vous attire, vous pouvez prévoir un petit plateau télé : popcorn, bonbons et sodas au rendez-vous !

Et n’oubliez pas le petit déjeuner :)