Organiser son propre anniversaire

L’anniversaire de votre kid arrive à grands pas et il vous réclame une super fête à la maison ? Pas de panique, on vous donne toutes nos astuces pour organiser une fête d’anniversaire inoubliable pour votre enfant et ses copains.

anniversaire

Le thème

Il est toujours plus facile de trouver un thème pour ensuite organiser tout l’anniversaire autour de cette idée principale. Pirate, sirène, jungle, super héros, ou encore sur un thème couleur, vous avez l’embarras du choix. Laissez votre kid choisir ce qui lui fait le plus envie (dans la limite du réalisable) !

Les cartons d’invitation

Que serait un anniversaire sans les petits invités ? Alors, on prévoit des jolies cartes d’invitation, de préférence qui permettent aux copains/copines de donner une réponse pour que vous puissiez vous organiser.

Le buffet

Vous allez probablement avoir une dizaine de kids affamés à nourrir alors soyez préparés ! Vous pouvez faire un buffet de petits délices sucrés et salés faciles à manger ainsi que des sodas et jus de fruits. Et bien sûr, n’oubliez pas le gâteau pour faire souffler les bougies.

Les activités

Il faut les occuper tous ces petits bouts ! Le mieux, c’est de prévoir des activités à l’avance : cache-cache, activités manuelles (création de masque, dessins, pâte à modeler, maquillage), pinata, chamboule-tout… De quoi les faire courir !