12 choses qu’on aime faire pendant l’hiver

L’hiver arrive à grand pas ! Que l’on soit impatient ou un peu triste de quitter la douceur des journées d’automne, on manque souvent d’idées pour occuper les kids quand le temps ne leur permet pas de jouer dehors. Pourtant l’hiver est une saison très riche en activités, on partage avec vous nos 12 préférées !

1) Préparer un gâteau avec les kids : La découverte des ingrédients et leur transformation est toujours un émerveillement pour les plus petits. Les plus grands quant à eux seront fier d’avoir réalisé leur dessert (presque) tout seuls.

2) Lire un livre : Alors que les autres saisons les kids vont plus facilement jouer à l’extérieur, l’hiver est la saison parfaite pour lire un livre bien au chaud.

3) Faire une activité manuelle : Si votre kid n’est pas fan de lecture, pourquoi ne pas choisir un DIY à faire avec lui ? Il y en a pour tous les âges !

4) Danser ! On fête l’arrivée de l’hiver en mettant la musique préférée de nos kids et hop, on danse ! L’occasion de se défouler tout en rigolant ensemble.

5) Aller à la patinoire : De plus en plus de villes s’équipent de patinoires l’hiver. On en profite pour s’y rendre avec nos kids. En plus d’améliorer leur sens de l’équilibre, les kids adorent !

6) Construire un bonhomme de neige : Dès que la neige s’installe, on s’équipe de gants ou de moufles et on fonce construire un bonhomme de neige !

7) Faire de la luge : Une activité pour tous les âges qui garantit des souvenirs mémorables !

8) Faire une bataille de boule de neige :

9) Visiter l’aquarium de la ville la plus proche : Pour passer une après midi au chaud, on fonce vers l’aquarium le plus proche. Votre kids sera ravi de découvrir le monde marin tout en restant au sec.

10) Porter des vêtements chauds : Pourquoi ne pas organiser une balade en ville ? C’est l’occasion de porter ses petits gants et son bonnet tout mignons tout en restant au chaud.

11) Faire du coloriage : Feutres, crayons de couleurs, peintures, pastels… Autant de matières et de rendus différents pour les dessins de vos petits artistes.

12) Aller à la piscine : Certaines piscines sont couvertes et chauffées, pourquoi ne pas initier nos kids à la natation avant le retour de l’été ?